Mariage TooSurToo

Robe de mariée

Quelle robe choisir ?

Essayage des robes de mariée avant le mariageProspecter sur des sites ou dans des magazines de mariage est une bonne chose pour se donner des idées sur nos gouts pour la robe, mais ne passez pas trop de temps dans cette recherche car si vous trouvez le modèle exact qui vous plaît, vous serez déçue aux moments des essayages dans les magasins proches de chez vous. Sauf bien sûr si vous habitez la région parisienne et que toutes les marques s’offrent à vous…

Ne rêvez pas, vous ne pourrez pas aller dans des magasins trop loin de chez vous car si vous trouvez la perle rare là-bas, pensez au fait que vous devrez retourner au moins deux fois pour les essayages de retouche, une fois la robe choisie ! Cela peut être contraignant, surtout qu’il n’y a pas que le choix de la robe dans un mariage !

Quand faire les premiers essayages ?

Les magasins spécialisés en robes de mariée reçoivent la nouvelle collection fin octobre / début novembre. Allez y à ce moment là.

Comment se passent les premiers essayages ?

Il vaut mieux prendre rendez-vous, par téléphone ou en se rendant directement au magasin.

Lors du premier essayage on est un peu perdue !! En effet, qui a déjà essayé une robe de mariée et tous les accessoires assortis ?

Déjà, vous regardez quelques modèles sur cintre avec la vendeuse, et là vous ne savez pas trop lesquelles vous aimez : sur cintre les robes ne donnent rien ! Une fois quelques modèles choisis, vous passez en cabine d’essayage qui est très grande. Normal, la vendeuse va venir vous aider à tout enfiler !!

Vous vous mettez en culotte (ou string, boxer, slip, taïga, …) et vous enlevez le soutien-gorge : madame la vendeuse va revenir avec une guépière sans bretelles qu’elle va vous agraffer au dos. Une fois la guépière enfilée, place au jupon ! C’est une sorte de jupe semi transparente avec des arceaux de bois ou de plastique pour faire du volume sous la robe. Il existe différents modèles de jupons, mais en général il y a un modèle standard qui va avec plus ou moins toutes les robes.

La vendeuse vous fait ensuite enfiler la robe par le haut et vous tendez les bras en l’air. S’il s’agit d’un ensemble jupe/bustier, vous tendrez les bras tout de même pour passer la jupe, mais le bustier s’enfile de la même manière que la guépière, attaché sur le côté ou dans le dos.

Comment se passe le deuxième essayage ?

Lors de la commande et de l’édition de la facture, vous prenez le rendez-vous pour le 2e essayage.

Pas encore testé, à venir !

Quand récupérer sa robe et ses accessoires ?

Ecrire un commentaire