Mariage TooSurToo

La salle de réception, traiteur et restaurant

Cocktail apéritif du mariage : champagne et petits-fours(+menu, plan de table, décoration) La salle de réception, traiteur et restaurant

Pour trouver la salle ou le restaurant de vos rêves, je vous conseille de vous y prendre très tôt, voire plus d’un an à l’avance ! En effet, c’est cette tâche la plus importante : d’abord car c’est le lieu où vous passerez le plus de temps le jour j, ensuite parce que la salle donnera le ton de votre union !

Comment trouver la bonne salle ?

Je vous conseille de chercher sur internet dans les sites spécialisés comme 1001salles.com, dans les magazines de mariage, mais aussi de chercher tout simplement dans les pages jaunes. Vous pouvez aussi chercher par un moteur de recherche, ou via les forums où souvent il y a de bons conseils.

Imprimer chaque lieu choisi sur une feuille et répertoriez le tout dans un classeur. Vous prendrez une pochette transparente pour chaque salle, dans laquelle vous pouvez glisser toutes ses infos. Mettez ensuite au tout début du classeur une feuille récapitulant l’ensemble des lieux avec plusieurs informations comme : le nombre de kilomètres par rapport à la mairie, le nombre d’invités acceptés, la forme des tables, s’il y a des chambres et les tarifs, … Vous aurez ainsi une vue globale de tout ce qu’il est possible pour vous de réserver.

Allez ensuite voir sur place, vous serez étonné comme c’est différent entre les photos et le réel !

Choisissiez une salle pour laquelle vous avez une émotion !

Quand réserver la salle de réception ?

Lors de votre première visite sur les lieux, n’hésitez absolument pas de demander à visiter la salle, vous aurez ainsi une première idée globale !

Dès que votre choix est finalisé, réservez. Demandez les dates disponibles et le nombre d’invités maximum, puis choisissez une date qui vous convienne ! Posez une option sur la salle : versez des arrhes (200 euros par exemple) et demandez un reçu avec la date retenue, l’acompte versé, et éventuellement la salle choisie si plusieurs vous sont proposées.

Quelles questions sont à poser, quels pièges sont à éviter ?

Posez vraiment fermement la date choisie et payez absolument un acompte. En effet d’autres futurs mariés peuvent vous piquer la place s’ils promettent au gérant un nombre d’invités supérieur !

Tester le menu…

Réservez vos chambres…

Ecrire un commentaire