Mariage TooSurToo

Voiture pour le mariage

Fleurs sur le capot de la voiture des mariés

Quelle voiture ?

Les calèches et autres voitures à traction ne sont pas forcément à privilégier. Laissez de côté les stéréotypes, prenez la voiture qui vout plait et qui correspond au style de votre mariage. Pour un mariage moderne et traditionnel, privilégiez une berline ou même une citadine que vous trouverez dans votre entourage, voire même vous pouvez prendre la vôtre !

La voiture n’est pas tant importante que cela, il s’agit surtout de s’y sentir bien et qu’elle soit bien décorée pour qu’elle brille de mille feux devant vos invités !

Qui doit être le chauffeur des mariés ?

Le chauffeur des mariés est traditionnellement le père de la mariée, mais il peut s’agir du père du marié, des frères, des oncles ou des amis. Privilégiez tout de même un homme qu’une femme, et quelqu’un de votre famille proche, que vous connaissez bien.

Comment décorer la voiture de mariage ?

Commander chez le fleuriste deux compositions pour la voiture : l’une pour mettre sur le capot de la voiture, tenue par une ventouse, placée au centre ou légèrement décalée sur un côté ; et une autre composition à placer tout simplement sur la plage arrière du véhicule.

Bien évidemment, les compositions seront assorties aux gouts et aux couleurs des autres fleurs du mariage comme le bouquet de la mariée, les boutonnières, les compositions pour l’église, et éventuellement aux centres de tables.

Deux bandes d’organza doivent être fixées en forme de V sur le capot avant de la voiture.

Eventuellement vous pouvez ajouter quelques noeuds et agréments en organza (mais pas trop…) sur les portières et sur le capot aux endroits stratégiques.

A savoir : la composition tenue par une ventouse n’abime en rien la carosserie de la voiture, elle ne la raye ni ne la détériore. Cependant, il faut juste veiller à ne pas rouler trop vite pour être sûr que les fleurs et la ventouse tiennent bien en place, et donc éviter de prendre l’autoroute !

Quand décorer et acheter la décoration ?

Voir quand contacter le fleuriste >>

Vous pouvez commencer à regarder les décorations pour voiture trois mois avant, et achetez-le deux à un mois à l’avance pour être tranquille !

Astuce : si vous décorez la voiture des mariés la veille et que vous n’avez pas de garage, achetez une bâche pour recouvrir la belle voiture et l’épargner ainsi de la rosée matinale !

Ecrire un commentaire