Mariage TooSurToo

Choisir le thème de son mariage

Pourquoi choisir un thème pour son mariage ?

Choisir un thème pour son mariage permet de garder une homogénéité dans les différents préparatifs : il permet d’avoir un fil conducteur. Cependant, vous n’êtes pas obligée de choisir un thème, certaines trouveront qu’avoir un thème est trop restrictif pour choisir comme bon leur semble l’ensemble de la décoration.

En effet, choisir un thème pour son mariage est à la fois un facilitateur de choix, mais parfois le thème ne semble pas forcément coller avec l’ensemble des préparatifs. A vous de faire des écarts parfois, et ne pas forcément vous « buter » à utiliser le thème nsi vous n’y parvenez pas !

Quel thème choisir ?

Le thème que vous allez choisir doit correspondre à votre personnalité, à vos gouts et aux couleurs que vous souhaitez pour votre mariage, bien que le thème puisse être décliné avec vos couleurs même si d’origine elles ne sont pas identiques.

Vous pouvez choisir un thème assez général, comme l’amour, un pays, … ou bien un thème plus précis comme les étoiles, les fruits, les plumes, ou les papillons.

Comme évoqué au premier paragraphe, le thème vous permettra également d’associer et de choisir vos couleurs.

Comment décliner le thème dans les préparatifs ?

Si vous avez choisi un thème, ce thème pourra apparaitre sur :

- votre faire-part, qui donnera le ton à vos invités
- les accessoires pour la mariée : collier, pendentif ou accessoires de cheveux,
- la décoration de la salle de réception : décoration des tables, et notamment des centres de table, plan de table et noms de tables, marque-places, …

Ecrire un commentaire