Mariage TooSurToo

Dragées de mariage

Dragées en chocolat et aux amandes de couleur rouge et blancheLes dragées sont de petites friandises gourmandes au chocolat enrobées de sucre, ou bien garnie d’amande. Pour un mariage, elles peuvent être offertes aux invités comme petit cadeau.

Faut-il des dragées pour un mariage ?

Il n’est pas obligatoire d’offrir aux invités des dragées, contrairement à un baptème. Cependant, cette petite attention est très appréciée des invités, alors pourquoi s’en priver si vous en avez le budget !

Quand acheter les dragées ?

 Les dragées ayant une date limite de consommation (environ 1 an), vous pouvez les acheter quelques mois avant le mariage, afin de les confectionner tranquillement.

Combien acheter de dragées par personne ?

 Il faut compter environ 8 à 10 dragées par personne, mais cela dépend du contenant : plus il sera grand, plus il faudra le garnir de dragées bien évidemment.

Comment décorer les dragées ?

ballotin de dragéesVous pouvez acheter les dragées dans des confiseries, patisseries, mais également dans des magasins de décoration, fêtes et loisirs créatifs.

De nombreux contenants à dragées existent : ballotins, tubes transparents, pochettes organza, sachets en feutrine, porcelaines, petits objets (seaux, mini vase) de bois, de plastique ou de zinc. Libre cours à votre imagination !

Une fois le contenant choisi, il vous faudra trouver la décoration à l’intérieur du contenant : alternance des dragées de différentes couleurs, ou positions des dragées en fonction du contenant.

Puis, la touche finale, la décoration extérieure : ruban d’organza, ficelle, rafia, petits objets en feutrine (papillons, coeur, …).

Ecrire un commentaire